Accueil > Intervention dans les écoles > Quelle est la méthode d'enseignement de l'anglais en maternelle à Marseille?

Quelle est la méthode d'enseignement de l'anglais en maternelle à Marseille?

Demande de devis
A ce jour, en France, il n'existe pas de formation en tant que telle, pour enseigner l'anglais en maternelle. Les enseignants bilingues sont rares et ce sont souvent les enseignants les plus motivés qui intègrent l'anglais dans leur programme de maternelle. 

Il est dommage que cet enseignement ne soit pas obligatoire en maternelle. En effet, notre expérience dans les écoles maternelle nous confirme l'importance d'apprendre une langue dès le jeune âge. En maternelle, l'enfant est à l'écoute et à la découverte du langage oral. Il répète tout ce qu'il entend, cherche à comprendre pour pouvoir communiquer de mime le comportement social de l'adulte. Tous ces éléments facilitent l'apprentissage d'une seconde langue. 

On a longtemps pensé que l'enseignement de 2 langues simultanément, freinait l'apprentissage du français. C'est aujourd'hui prouvé que chaque langue apporte sa propre richesse à l'enfant et que ce dernier est capable de les différencier dès le jeun âge. La plasticité du cerveau d'un jeune enfant lui permet de jongler entre les langues sans trop de difficultés. Oui, il peut les mélanger mais avec la pratique, il finit par remettre de l'ordre dans sa tête. 
Les preuves sont nombreuses. Au jardin d'anglais, nous recevons régulièrement, de très jeunes enfants bilingues (allemand, italien, espagnol, portugais). Ce bilinguisme est acquis grâce à la multiculturalité de la famille, et quelle chance ! 
D'ailleurs ces enfants accueillent l'anglais avec plus de facilité et de souplesse.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire